Contact Liens

Fucking Boy


Entre théâtre et performance, Fucking Boy opère une peinture acide de notre monde sous forme de « documentaire animalier » sur l’espèce humaine. On y suit les pérégrinations d’un type, un « super-héros mortel » qui, jeté dans la sauvagerie du monde, se pose en cobaye d’une gigantesque expérience. Les spectateurs sont conviés à entrer dans la cage blanche de l’imaginaire de cet individu peu conventionnel, qui demande à être étudié pour comprendre ce qui le différencie de ses semblables à ce point qu’il ne parvient ni à vivre en harmonie avec eux ni à trouver la paix. La bienveillante et puritaine Christine l’accompagne avec une tendresse maternelle dans sa recherche du paradis et sa descente aux enfers, complice des actes sacrificiels les plus fantaisistes, violents, drôles, émouvants, voire dérisoires d’un individu en quête de lui-même.


Mise en scène et scénographie: Armel Roussel / Assistant à la mise en scène: Julien Jaillot / Ecriture et jeu: Astrid de Man, Florence Minder, Pierre Megos et Sophie Sénécaut / Son : Brice Cannavo / Lumière: Patrice Lechevallier / Maquillage: Valentine Delbey


Un spectacle d'Utopia 2 en coproduction avec le Théâtre Varia / Avec le soutien de l'Agence wallonie-Bruxelles Théâtre / Danse.

@2006